"C'est bon" Ma tarte façon brioche tropézienne

Publié le par orpha

C'est une variante de ma tarte au sucre que je fais cuire  nature sans la parsemer de beurre et de sucre  et garnie de crême.

Ingrédients :

pour la crême :  25 cl de crême liquide entière bien froide + 150 grs de préparation en poudre pour crême anglaise
pour mettre sur la tarte : amandes effilées et sucre glace

Préparation :

Fouetter la crême bien froide en versant  progressivement la préparation pour creme anglaise  jusqu'à obtenir une crême bien ferme. Mettre au frigo.
Une fois la tarte refroidie la couper en deux dans le sens de l'épaisseur et la garnir de crême.
Faire griller à sec les amandes effilées.
parsemer la tarte de sucre glace et d'amandes effilées.

BON APPETTIT

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
d' habitude je l' achette ce gâteau ! mais ta recette est facile, faudra que j' essaye.<br /> je viens de regarder tout ton site.
Répondre
G
la tarte tropézienne est le péché mignon de mon mari !je garde cette recette<br /> bises
Répondre
O
<br /> merci de ton commentaire.J'espère que ton mari appréciera le mien en raffole. Bises<br /> ORPHA<br /> <br /> <br />