" C'est bon" Ma tarte au sucre

Publié le par orpha

Cette tarte je la fais ainsi depuis  une trentaine d'années et, jusqu'à présent, elle  a  toujours été appréciée.
Je vous donne la recette pour  1 kg de farine ( j'ai eu 5 enfants, et je suis donc une adepte des grosses quantités).
De toute façon, aucun souçi, cette tarte, une fois cuite, se congèle très , très bien !!!!!!

Ingrédients :

1 kg de farine type 55

1 belle pincée de sel

150 grs de sucre

1 cube de levure fraiche de boulanger

250 grs de beurre mou

6 oeufs

environ 20 cl de lait

+ sucre et beurre à parsemer sur la tarte avant la cuisson

Préparation :
Tamiser la farine dans un saladier, faire une fontaine.

Dissoudre la levure dans le lait tiede
Mettre le mélange levure lait dans la fontaine y incorporer un peu de farine  de façon  à avoir une petite pâte mollette,
recouvrir avec le reste de farine.Laisser en attente jusqu'à l'apparition de grosses crevasses sur la farine.
A ce moment  ajouter   en même temps le sucre, le sel , les oeufs et le beurre.Pêtrir (moi je le fais avec les mains )
l'ensemble  pendant au moins 10 mn (la pâte ne doit plus coller).
Couvrir d'un linge humide et mettre au frigo jusqu'au lendemain.
Le lendemain matin  travailler un peu la pâte la diviser en 4 parts ( 4 tartes). La mettre dans des moules à tarte et laisser lever dans un endroit tiede 2 à 3 heures.Parsemer de beurre et de sucre  en poudre  et enfourner à four froid
environ 20  à 30 minutes à 180°. la cuisson terminée mettre rapidement sur une grille.

BON APPETIT

 

 

 



I

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
c'est tellement bon la tarte au sucre !!!
Répondre
K
c'est tellement bon la tarte au sucre !!!
Répondre