"C'est bon" Mon gateau de Paques

Publié le par orpha

Ingrédients :

 Pour la pâte à biscuit :
250 grs de sucre
150 grs de farine
150 grs de fécule de pomme de terre
7 cuillères de lait (75ml)
5 cuillères d'huile (50 ml)
Zeste
 citron râpé ( 1 citron)
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
 4 oeufs
pour la creme :
50 cl de crême fraiche entière bien froide
2 sachets de fixe chantilly, sucre glace
des framboises ( moi j'utilise des framboises de mon jardin que j'ai congelées l'année derniere), sucre cassonade

Préparation:

battre 4 jaunes d'oeuf avec 4 c à s d'eau très chaude et les 3/4 du sucre, ajouter l'écorce de citron râpee et battre j'usqu'à obtenir un mélange bien crémeux.
Tamiser la farine,ajouter la fécule de p de t  et la levure chimique.Unir au mélange précèdent en ajoutant alternativement le lait et l'huile.

Battre les 4 blancs d'oeufs en neige bien ferme avec le sucre restant et une pincée de sel.
incorporer délicatement à la préparation.
Verser la préparation dans un moule beurré et fariné à bords hauts ( çà lève beaucoup)
Cuire à four chaud(180°) pendant 35 à 45 mn.
Fouetter la crême bien froide avec du sucre glace et le fixe chantilly
Faire revenir les framboises congelées dans une poèle y ajouter du sucre cassonade, donner quelques bouillons
Prélever dans un bol un peu de jus de framboises et mixer le reste
Couper le gateau refroidi en 3 parties, imbiber avec le jus de framboises.
mettre sur chaque tranche de gateau de la purée de framboise et une bonne couche de chantilly
Décorer selon l'envie
Moi, j'ai mis de la chantilly avec une spatule sur l'ensemble  du gateau et j'y ai fait adhérer des amandes effilées grillées. Ensuite j'ai décoré avec des petits oeufs en sucre et en chocolat

 

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
très joli ce gâteau, bravo et bonne soirée.
Répondre
O
<br /> merci Nathalie, bonne soirée à toi<br /> ORPHA<br /> <br /> <br />